Une offre de maintenance simple et complète qui répond à l’ensemble de vos besoins informatiques : aide et assistance pour tous les utilisateurs, dépannage sur site, sécurité de votre réseau, conseil et suivi de votre parc informatique.

maintenance_informatique

L’offre de Qi-Informatica comprend l’ensemble des prestations suivantes :

1 / AUDIT DE VOTRE PARC INFORMATIQUE

En préambule à nos prestations, nous procédons à l’audit complet de votre parc informatique.

Nous effectuons un diagnostic exhaustif de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc. Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d’assurer ainsi l’ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible.

2 / TELE-MAINTENANCE

Tous vos collaborateurs ont accès à notre Service Assistance Téléphonique & Télémaintenance.

Dès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre numéro d’appel unique. Un technicien spécialisé apportera une solution à la difficulté rencontrée, soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur.*(compléments d’informations en bas de page, nécessite une connexion internet)

3 / INTERVENTIONS SUR SITE

Si le problème rencontré par un utilisateur ne peut être résolu à distance, un technicien se déplace sur site.

Notre technicien procèdera au dépannage du matériel défectueux et s’assurera de sa bonne remise en marche. Notre équipe intervient également pour l’installation et la configuration de nouveaux matériels.

4 / SUIVI ET CONSEIL

Nos équipes vous aident à maintenir votre informatique performante et adaptée aux besoins de votre activité.

Nous sommes votre interlocuteur unique pour toutes vos problématiques informatiques, d’ordre logicielles et matérielles. Nous vous conseillons ainsi sur le renouvellement ou l’amélioration de votre parc informatique.

Voici quelques entreprises qui nous font confiance :

N’hésitez pas à nous contacter pour établissement d’un devis adapté à votre Parc Informatique.

 


*Télémaintenance

Définition Wikipédia : La télé-maintenance ou télémaintenance consiste en la maintenance à distance d’un système via un moyen de communication (réseau).

En informatique, elle consiste à prendre le contrôle d’un ordinateur distant, généralement celui d’un utilisateur en difficulté, via le réseau local ou Internet, afin d’effectuer à distance des opérations sur cet ordinateur.

La télé-maintenance informatique se fait par le biais de logiciels qui proposent plus ou moins de fonctionnalités, comme le transfert de fichiers par exemple.

Qi-Informatica utilise le logiciel très performant de prise en main à distance TeamViewer, disponible pour systèmes Windows et Macintosh.

Nous installons sur votre ordinateur la version cliente allégée (seulement 1,5Mo) et visionnons rapidement votre écran pour vous dépanner. Bien entendu, nous ne pouvons accéder à votre ordinateur qu’après acceptation de votre part à l’écran de la prise en main à distance. Après l’intervention, le logiciel ne laisse aucune trace (fichiers temporaires, cookies, etc.) sur votre poste de travail évitant ainsi toute « pollution » inutile.